Le sevrage tabagique

 

 

 

 

Le tabagisme, en bref

 

Le tabagisme est considéré comme une accoutumance à une substance toxique, la nicotine. Que l'on fume des cigarettes, des cigares ou du tabac dans une pipe, il s'agit d'une toxicomanie qui s'accompagne de troubles de la santé multiples et variables selon :

  • l'âge du fumeur ;
  • la durée du tabagisme ;
  • la quantité moyenne de tabac consommée chaque jour.

 

 

 

Arrêtez de fumer grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise

 

 

une méthode naturelle pour vaincre votre dépendance à la nicotine.

En agissant sur le rééquilibrage énergétique de votre corps, l’acupuncture vient compenser et neutraliser les attaques de la nicotine contre le système nerveux, sans arrêt titillé par la cigarette.

La stimulation des points d'acupuncture a pour conséquence une libération d’endorphines, provocant chez la personne traitée une réaction analgésique calmante.

 

Cette détente fournit l’aide nécessaire pour passer le cap de l’arrêt du tabac.

 

Quels sont les avantages de cette méthode de sevrage tabagique  ?

 

– Méthode 100% naturelle qui agit autant sur l’atténuation du besoin de fumer que sur les effets collatéraux de l’arrêt du tabac, tels que l’irritabilité, le stress ou le besoin de compenser par la nourriture,
– L’arrêt du tabac sans recours à des palliatifs tels que la cigarette électronique (ou vapotage) permet de vous désintoxiquer de la nicotine et de perdre l’habitude du geste de fumer,
– Sans effets secondaires et sans contre-indication, le seul risque que vous courez avec cette méthode est de ne plus fumer. Vous perdrez plus rapidement les symptômes courants chez les fumeurs, comme la perte du goût et les maux de gorge, par exemple.

Indications

 

Le processus d’accompagnement se décompose généralement en deux phase :
– période de sevrage : trois séances le premier mois suivant l’arrêt du tabac,
– période de stabilisation : une séance chaque mois pendant les trois mois suivant l’arrêt.

 

Méthodes utilisées

 

– Stimulation des points d'acupuncture sur le corps. Chaque individu reçoit un soin personnalisé suite à un bilan énergétique.
– Auriculothérapie : stimulation par des "patchs" placées sur l’oreille, où se trouvent le plus grand nombre de points qui contrôlent la dépendance. Des petits « graines » seront laissées en place pour continuer la thérapie hors cabinet.
 

Coordonnées

Amandine Monnet Mariou

 

Centre VITALEO

6 avenue Alfred Sauvy

66450 POLLESTRES

 

N° SIRET 79460570900029

 

Sur rendez-vous

 

06.30.85.40.97

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Amandine Mariou MTC